20 décembre 2017

Nouveau logement : faites des économies sur votre facture énergétique !

Lorsque vous investissez dans un logement nouveau, cela à un coût. Mais un logement neuf, c’est tout de même une garantie d’avoir une habitation optimisée, et surtout cela vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Avant d’entrer dans votre nouveau logement, vous réfléchissez à comment faire des économies d’énergie. Entre l’isolation, le chauffage et l’aménagement, il existe des petits gestes qui vous permet de faire de bonnes économies. Petit topo !

Tout d’abord, vous devez savoir que tous les logements neufs disposent de la réglementation RT 2012. En effet, ceci est obligatoire depuis le 1er janvier 2013. Elle se base sur la performance thermique minimale : la consommation d’énergie au mètre carré ne doit pas dépasser 50 kWh.

Le chauffage

Le chauffage est 70 % de vos dépenses énergétiques. c’est pourquoi, si vous arrivez à réduire ce dernier, vous ferez de sacrées économies. Pour cela, vous pouvez vous servir des chauffages intelligents par exemple : gérable à distance, auto-régulation, il vous permettra de vous donner de la chaleur quand vous en avez besoin, pour éviter la surchauffe. Vous pouvez également investir dans des panneaux solaires thermiques. Eux, puise dans la chaleur naturelle du soleil, afin de le réinjecter dans votre logement. Sinon, vous pouvez opter dans une pompe à chaleur : atmosphérique, et géothermique, puise des calories à l’extérieur, pour réchauffer votre maison. Dernière solution : la chaudière à granulés, 100 % renouvelable, et très économique.

A savoir : il est conseillé d’avoir 20°C dans le salon, et 22°C dans les chambres. En effet, un degré de mois par pièce, c’est 7 % d’économies sur votre facture énergétique. Pensez-y, vu le prix de l’électricité, si vous pouvez économiser, il faut foncer !

Le choix du fournisseur

Certains fournisseurs d’énergie peuvent vous proposer des offres en fonction de votre profil de consommation. Vous pourrez ainsi faire des économies d’énergie. Par exemple, certains proposent des offres heures pleines / heures creuses. Profitez en pour faire tourner vos équipements électriques, cela sera rentable. Renseignez-vous, afin d’avoir une électricité moins chère, et donc une facture plus légère.

L’isolation

Pour vous montrer à quel point l’isolation est importante, 30 % des déperditions thermiques se fait par les toits. C’est pourquoi, aménager vos combles par exemple, vous fera un gain d’énergie considérable. Vous pourrez par la même occasion agrandir votre espace de vie.

La lumière naturelle

Privilégiez la lumière naturelle. En effet, un puits de lumière par exemple, vous permet d’éclairer votre pièce, sans avoir de dépenses énergétiques. En plus d’être économique, la lumière naturelle rend l’ambiance plus chaude, plus chaleureuse. Vous pouvez également investir dans un réflecteur de lumière, ou d’un extracteur d’air de lumière. Beaucoup de solutions existent, alors n’hésitez pas. Alliez confort, esthétisme et économie.

Le double vitrage

Que vous fassiez une rénovation, ou que vous construisez votre maison, vous ne pouvez pas passer à côté de cet élément. En effet, le double, voire le triple vitrage, évite les pertes. Sachez que 20 % des déperditions thermiques, passe par les fenêtres. Évitez d’y jeter votre argent. 

À lire également

Thumb taux
16 janvier 2018

Les taux remontent lentement en janvier 2018

Le début d'année commence avec une légère remontée des taux d'ntérêt des crédits immobiliers. Elle est cependant limitée, et les taux actuels restent intéressant pour acheter. Lire la suite
Thumb pexels photo 195616
05 décembre 2017

Immobilier : des taux de crédit stables en novembre

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers octroyés par les banques françaises aux particuliers affichent une stabilité au mois de novembre 2017 selon l’indicateur pour novembre publié par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. La demande de prêt immobilier a diminué ce qui s’explique notamment par l’augmentation rapide des prix de vente. Les détails.

Lire la suite
Thumb 2017 12 07 12 03 10
01 décembre 2017

En Île-de-France, les ventes et les prix immobiliers en hausse

En 2017, le marché immobilier francilien a été marqué par de nombreuses ventes. Le troisième trimestre a même atteint un niveau record, bien que les prix soient affichés à la hausse. À Paris ils ont en particulier augmenté d’environ 10 % selon les chiffres des Notaires de Paris-Île-de-France pour le 3ème trimestre 2017.

Lire la suite
Les prix de l'immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info